CSO SANS FAUTE POUR PUNCH A MALMÖ

CSO SANS FAUTE POUR PUNCH A MALMÖ

La première partie du CSO vient de se terminer pour les 23 premiers couples. Seul un concurrent Français faisait partie de ce groupe : Karim Florent Laghouag avec Punch de l'Esques, qui a signé comme à son habitude un magnifique sans-faute ! Ouvreur pour l'équipe de France jusqu'au bout, il a accompli un fantastique travail tout au long du week-end ! "Je suis ravi ! L'hippique est le point fort de mon cheval et il a très bien récupéré de son cross, mais une petite barre est vite arrivé. Ce sans-faute est vraiment une grande satisfaction. J'espère que l'équipe n'aura pas besoin de mon score mais
on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner, donc c'était important d'être sans-faute aujourd'hui.", dit Karim avec un grand sourire, à la sortie de son tour.
A mi-parcours, le CSO se déroule plutôt bien, mais on voit quand même des petites fautes un peu partout, et surtout sur les combinaisons. Seuls 5 couples ont réalisé un parcours parfait, le premier à le réaliser était l'Italien Lino Paparella dont le cheval Dunbeggin Imp sautait très bien aujourd'hui. Il a ensuite été imité par son confrère Giovanni Ugolotti sur Stilo Kontika. Le double de verticaux aux couleurs du sponsor HSBC est particulièrement fautif, la ligne du triple également. Le sol n'est pas très sautant, cela n'aide pas les chevaux à faire de beaux sauts. Jean-Luc Force expliquait sur Equidia que "le parcours est bien aux cotes. Les distances dans les lignes sont assez justes, ce qui peut être un peu piégeant. Il y a également de petits soubassements qui peuvent interpeler." Le chronomètre n'est pas très compliqué, mais il ne faut quand même pas trop traîner.
Source France Complet.