NOUVELLE VICTOIRE AU DERBY INDOOR DEVAUCOUX DE BORDEAUX POUR PUNCH DE L'ESQUES

NOUVELLE VICTOIRE AU DERBY INDOOR DEVAUCOUX DE BORDEAUX POUR PUNCH DE L'ESQUES

Et de trois pour Karim Laghouag!

Déjà victorieux en 2015 et en 2016, Karim Laghouag a conservé son titre hier soir dans le Derby indoor Devoucoux. Survolté, il a triomphé sur le dos de Punch de l’Esques, cheval rompu aux CCI 4*. Le cavalier de Nogent-le-Rotrou a partagé le podium avec l’adjudant Donatien Schauly et le Néerlandais Tim Lips. Une fois encore, le public a apprécié cette épreuve particulièrement spectaculaire.

le public bordelais n’a pas été avare d’applaudissements et d’encouragements hier soir à l’occasion du Derby indoor Devoucoux, une très belle épreuve mêlant obstacles mobiles et obstacles fixes typiques des cross extérieurs.

Sur un parcours plutôt technique, il fallait des chevaux rapides et courageux, mais aussi respectueux, afin d’éviter les fautes sur les verticaux et oxers disposés un peu partout. Beaucoup de cavaliers en ont fait les frais. Sixième au départ, l’adjudant Donatien Schauly a été le premier à trouver la clé de ce labyrinthe, bouclant son parcours dans un tempo d’enfer avec Quinoa Polka*Mili, un cheval de treize ans qui a déjà brillé en complet, mais aussi en saut d’obstacles.

À vrai dire, il semblait presque invincible. Il a pourtant dû se contenter de la deuxième place finale, Punch de l'Esques le devançant de 5 secondes, impressionnant !

Vidéo associée à l'article :