PUNCH de L'ESQUES AUX ETOILES DE PAU

PUNCH de L'ESQUES AUX ETOILES DE PAU

Les meilleurs complétistes mondiaux se donnent rendez-vous ce week-end au cœur du domaine de Sers, pour le CCI 4* de Pau. Un évènement incontournable du concours complet puisque Pau fait partie du cercle très restreint des six villes aux monde accueillant un CCI 4*. Du grand sport est au programme puisque des légendes vivantes du complet telles que Mark Todd ou Michael Jung seront de la partie.  

LES ENJEUX
Les meilleurs cavaliers du monde vont s’affronter sur le CCI 4* de Pau, ce week-end. Outre le prestige de gagner cette compétition, les sélectionneurs des différentes équipes pourront apprécier les performances des cavaliers en vue de la sélection à venir pour les Jeux olympique de Rio.

Les Français auront à cœur de performer sur leur terre afin de récupérer le titre du CCI 4* de Pau. La dernière victoire tricolores date de 2007, c’était alors Nicolas Touzaint qui était monté sur la première marche du podium.

LES BLEUS
Ils seront six ce week-end à défendre les couleurs françaises : Caroline Chadelat, Karim Florent Laghouag, Camille Lejeune, Astier Nicolas, Jean Teulere et Hélène Vattier.  Ce CCI sera l’occasion pour certains couples de faire leur premiers pas sur ce niveau d’épreuve. Ce sera le cas pour Caroline Chadelat et Kadessia ainsi que pour Punch de l’Esques, la monture de l’expérimenté Karim Florent Laghouag. Ce dernier sera associé également à Entebbe de Hus qui fera sa première sortie en concours international depuis sa chute lors des championnats d’Europe de Blair Castle. Grand retour également de Matelot du Grand Val, piloté par Jean Teulère. Suite à une blessure, le cheval, qui a participé aux étapes du Grand National de Tartas, du Lion-d’Angers et de Lamotte-Beuvron, n’a pas pris part à un concours international depuis les Jeux équestres mondiaux de Caen. Enfin, ce CCI marquera également le retour de Piaf de B’Neville, le cheval d’Astier Nicolas qui avait dû déclarer forfait avant les championnats d’Europe de Blair Castle suite à des problèmes respiratoires.