PUNCH DE L'ESQUES, MEILLEUR CHEVAL DE

PUNCH DE L'ESQUES, MEILLEUR CHEVAL DE

l'équipe de France au CICO**** D'HOUGHTON HALL (coupe des nations) après un dressage qui le classe 46ème le meilleur parcours de CSO est pour Karim LAGHOUAG et PUNCH de L'ESQUES avec 4 pts. Punch, toujours très performant sur le cross : 2 pts de pénalité de temps lui permettent de remonter, à la 21ème place au final.

Résultat des autres cavaliers Français engager sur ce dificile concours.

DressageLuc Chateau avec Propriano de L'Ebat est pour l'instant le premier Français et partage la 14ème place avec l'Anglaise Laurence Hunt, qui ont tous deux 48.2 points de pénalité. Vient ensuite Cedric Lyard sur Cadeau du Roi qui se place 22ème, juste devant sa femme Véronique réal sur Pouchkine d'Arcy, qui comptabilise 52.5 points de pénalité. Donatien Schaully sur Pivoine de Touches est quant à lui 36ème avec 55.5 points de pénalité.

CSOLuc Chateau avec Propriano de l'Ebat prend 12 points de pénalité, Donatien Schauly avec Pivoine 8 et Véronique Réal avec Pouchkine d'Arcy, 8 également, tandis que Cédric Lyard avec Cadeau du Roi accumule 4 barres.

CROSS Donatien ouvre donc l'épreuve avec Pivoine et là, catastrophe le filet casse à l'abord d'une table ! Heureusement, la chute n'est pas grave, ni pour le cavalier, ni pour la jument. Mais c'est quand même l'élimination du couple et une bonne cartouche qui sort pour l'équipe. Ensuite Véronique Réal s'est élancé en individuel mais abandonne sur le tour. Vient le tour de Karim avec Punch, toujours très performant sur le cross : 2 pts de pénalité de temps lui permettent de remonter de la 46ème place après le dressage, à la 21ème place au final. Luc et Propriano enchaînent un bon tour, mais avec 7,6pts de temps dépassé, ils passent derrière Karim et sortent du classement définitif. Enfin, restait Cédric Lyard mais ce n'était pas le jour pour les Français et c'est l'élimination du couple, et donc de l'équipe.